750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-02T06:23:05+02:00

Danette chocolat

Publié par Coccinelle rouge

Une recette de danette au chocolat que j'ai trouvé chez Cooking Nadoo
Ces danettes sont excellentes, j'ai calculé leur prix de revient : 1 euros pour 4. La qualité est bien meilleure que celle de grande surface...à refaire !

Ingrédients :
-1/2 L de lait
- 25g de maïzena
- 50g de cacao en poudre non sucré
- 85 g de sucre en poudre



Dans une casserole, hors du feu, mélanger la maïzena, le cacao et le sucre en poudre. Toujours hors du feu, incorporer le lait froid en fouettant vivement.

Porter à ébullition le mélange en fouettant constamment. Dès la première ébullition, retirer la casserole du feu.

Verser la crème dans des petits ramequins individuels et laisser refroidir.
Recouvrer chaque crème d’un film plastique puis les mettreau réfrigérateur pendant 2 heures, pour qu’elles soient bien froides.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Toujours meillleures fait maison :)bonne soirée
Répondre
M
Je ne dirais pas non à l'une de ces succulentes Danette maison !<br /> Bisous, bon jeudi !
Répondre
A
on se lève pour tes &quot;danettes&quot; !!
Répondre
G
de délicieuses danettes et en plus ont sais ce qu'ils y a dedans et biens meilleurs<br /> une excellente soirée
Répondre
G
une envie subite de danette me prend moi!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog