750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-06T06:21:40+02:00

Danette au café

Publié par Coccinelle rouge

Très satisfaite des danettes au chocolat, j'ai voulu en refaire ! Seulement sans chocolat, pas facile ! C'est pourquoi j'ai tenté celles au café...pas mal non plus.
Ce coup-ci la recette est issue du blog : les petits plats de Patchouka.


Ingrédients :
- 1/2 L de lait
- 10 cl de crème fraîche
- 15 g de café soluble
- 75 g de sucre
- 30 g de maïzena



Mélanger tous lesingrédients "poudres" ensemble.

Les délayer progressivement dans le lait froid.

Porter le tout à ébulition et laisser légèrement épaissir (si vous laissez trop épaissir, ce n'est pas grave, ça fera des flans au café à la place des danettes, c'est très bon quand même !)

Retirer du feu et incorporer la crème.

Enfin, verser dans des ramequins.

Après refroidissement, mettre les ramequins au frigo.

servir très frais.

PS: Ici, la recette de Patchouka !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
Hummmm j'y aurai bien plongé ma cuillère... suis ravie de lire que tu t'es régalée :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur...
Répondre
K
danette au café, miam, miam !<br /> Bravo à toutes les deux !<br /> Bisous
Répondre
G
après danette chocolat voila au café tout aussi délicieux<br /> une excellente soirée
Répondre
O
salam bonjour et bonne fin de semaine<br /> café ou caramel elles ont les bienvenues<br /> sans oublier au chocolat comme celles de cocci la semaine passée<br /> biz
Répondre
P
elles sont belles, bisous bon dimanche
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog